Reiki


Quelle est la définition du Reiki ?

Le Reiki signifie l'énergie de l'esprit. Approche holistique japonaise complémentaire à la médecin classique, il aide à combattre le stress, la fatigue, les troubles du sommeil ou encore la dépression.

Le Reiki est une approche holistique d'origine japonaise appartenant aux approches dites "énergétiques". Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne. 

 

Principes

Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire. Lorsque l'énergie circule uniformément et harmonieusement, la personne se sent plus reliée, plus consciente et plus ancrée dans l'instant présent. Ce terrain est propice à un bon équilibre à tous les niveaux de l'être, sur le plan spirituel, psychologique et physique." Le Reiki est aussi philosophique. Inspiré du Bouddhisme, du Shintoïsme et de techniques de méditation, dans une dimension holistique, c'est-à-dire globale. Le but étant de trouver la paix en soi. Il s'agit d'un véritable "art de vivre" dont les principes aident chacun à s'épanouir, à se sentir en harmonie avec le monde qui l'entoure".

Les origines du Reiki

Le Reiki est un art énergétique d'origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle.  "Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise. La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »).

 

Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.