Bien-être et coaching alimentaire

L’alimentation et une bonne hygiène de vie sont reconnues comme des facteurs-clés dans la construction et l’entretien de la santé et du bien-être.

 L’amélioration de l’alimentation est d'ailleurs un enjeu de santé publique en France qui a lancé le PNNS pour enrayer la progression de certaines maladies (obésité, diabète, etc.).

 Et si la clé du bien-être était d’adopter une alimentation variée et équilibrée sur le long terme ? 

L’équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas ou sur une journée .

De nombreux travaux ont par exemple montré l'impact de facteurs nutritionnels sur la survenue de certains cancers, des maladies cardiovasculaires, de l'obésité, de l'ostéoporose, ou encore de troubles métaboliques comme le diabète de type 2 ou l’hypercholestérolémie.

Même en adoptant le choix de produits bio nous sommes carencés.

La surproduction, l’emploi de pesticides, d’engrais chimiques, de perturbateurs endocriniens, de colorants rendent notre alimentation inquiétante.

Nous sommes tous carencés. En 60 ans, les 70 fruits et légumes les plus consommés par les Français, ont perdu en moyenne 16% de leur calcium, 27% de leur vitamine C et 48% leur fer .Les produits de la mer contiennent des macro-particules de plastique .

Même en consommant 5 fruits et légumes par jour, en mangeant du poisson, la santé ne sera pas dans mon assiette…

 

Comme le Docteur Luc Bodin l’écrit dans son livre :

 

« L’être humain est présent sur la Terre depuis des millions d’années. Mais son environnement et ses habitudes de vie ont terriblement changé au fil du temps, principalement ces dernières années. Cependant, son programme intérieur, sa physiologie et son fonctionnement n’ont guère évolué durant cette même période. C’est sans aucun doute là que se trouve l’origine de la plupart de nos maladies actuelles. L’alimentation industrielle, l’eau dénaturée, la société stressante, la sédentarité, l’environnement pollué, les champs électromagnétiques artificiels, sont autant d’anomalies que l’organisme humain ne peut gérer de manière satisfaisante, parce qu’il n’est tout simplement, pas programmé pour cela. »

 

 

Des solutions existent pour garder silhouette, forme et énergie, équilibre physique et psychologique.

Différents profils peuvent être intéressés:

- Sportifs souhaitant améliorer leurs performances.

- Personnes n'arrivant pas à prendre du poids, les suites de maladies pour retrouver forme et dynamisme.

- Allergies au gluten, troubles du sommeil, manque d'énergies...

- Hommes ou femmes souhaitant perdre du poids et retrouver une silhouette agréable et éviter diabète, cholestérol...

 

- Citoyens conscients des problématiques alimentaires et environnementales.